NEPAL.jpg

Royal-Mountain-Travel-Nepal1.png
Logo NEH.PNG

LE PREMIER TREK DU CŒUR EN RECONNAISSANCE

Notre premier trek du coeur avait pour objectif de réaliser avec Gopal, notre ami et guide, un état des lieux du district de Nuwakot au district de Dhading, à quelques dizaines de kilomètres de l’épicentre du tremblement de terre du 25 avril 2015. (voir tous les détails sur le site www.namaste-association.com)

Le village de Labsi Bot est notre point final de cet itinéraire de reconnaissance. Il comprend une quinzaine de maisons détruites à 90% comme tous les villages traversés depuis Deurali.

FAVORISER L’ACCES A L’EDUCATION SCOLAIRE

La reconstruction est un axe essentiel de notre vocation.

Un autre domaine d’intervention qui nous est cher est celui de donner les moyens aux familles et aux organismes privés ou publiques, d’installer des conditions favorables à l’éducation des enfants. Nous avons choisi de diversifier nos interventions en aidant l’école Secondaire de Matatirtha, dans le District de Kathmandu.

Fondation batiment ecole Matatirtha.jpg

EQUIPEMENT ET EXTENSION DE L’ECOLE DE MATATIRTHA

Nous projetons de financer la fin de l’installation de sanitaires extérieurs et l’équipement de nouveaux toilettes intérieurs. Le deuxième volet de cette aide consiste à construire des salles de classes supplémentaires pour accueillir les nouveaux enfants dans le quartier.

Sanitaire en cours.tmp.jpg

DES JARDINS PARTICIPATIFS ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE MIS EN OEUVRE A L’ECOLE

Léa, Marina et Zoé, trois étudiantes universitaires françaises, seront en stage de mars à mai 2018 à Matatirtha pour installer des jardins participatifs et animer des thèmes sur le Développement durable avec les enfants et les familles du quartier.

Nous sommes heureux de cette collaboration au sein de notre association afin d’apporter un travail riche et constructif à la population locale. Elles seront très investies et installeront une relation pérenne entres elles, les enfants et les parents ainsi que le corps enseignant de l’école. Voir ici le projet de stage de Léa, Marina et Zoé en seconde année de DUT Carrières Sociales et Urbanisation à l’IUT de Belfort-Montbéliard.

Projet filles 1.jpg
Projet filles 2.jpg