Sir Shiva Prasad Dhakal

Nepal Everest Hike

Logo NEH.PNG

UN PARTENAIRE DEJA INVESTI DANS LE CARITATIF

Shiva Prasad Dhakal est le Directeur Général de l'agence Royal Mountain Travel, mais aussi Président de l'Association caritative NAMASKAR.

A ce titre, il a créé un centre d'accueil des femmes seules avec un ou plusieurs enfants pour un séjour d'un an et une prise en charge totale de la scolarité. Il organise également des échanges de comités de femmes à travers le pays pour les sortir de leur quotidien et développer ainsi leur condition de vie.

Shiva est également engagé personnellement depuis de longues années pour soutenir l'école de NUWAKOT qui compte près de 1 000 élèves.

UN DOSSIER TECHNIQUE GARANTI

Nous avons donc conclu un partenariat avec Shiva qui a la gentillesse de nous mettre à disposition des collaborateurs compétents, parmi eux des ingénieurs, des responsables logistiques et financiers ainsi que des "Tour leaders" et guides, constituant une équipe chargée de produire un dossier complet pour chaque famille ou village bénéficiaire d'une aide humanitaire.

Les dossiers sont méticuleusement étudiés, évalués, suivis dans le financement et la mise en oeuvre.

UNE AMITIE DE LONGUE DATE

Gopal nous a fait découvrir le Népal sous toutes ses facettes car il nous a guidé lors de notre premier trek en 1999 et ceux qui ont suivi par la suite.

Nous nous sommes liés d'amitié suite aux différentes péripéties inhérentes à un voyage comme celui là confrontés à la gestion de l'altitude, des coutumes..., un contexte très contrasté par rapport à notre propre quotidien.

Gopal a démontré toutes ses qualités humaines et professionnelles.

Nous avons pu faire connaissance et partager ensuite des projets qu'il envisageait pour assumer dans de bonnes conditions son rôle de chef de famille au sens large.

UNE SOLIDARITE ET DE SOLIDES COMPETENCES

C'est tout naturellement que Gopal met ses compétences et sa générosité au service de notre cause. Il est très impliqué et règle encore les moindres détails.

Gopal est un acteur déterminant dans notre dispositif et très rassurant dans la conduite de nos projets.

Sir Gopal ADHIKARI

Mr. Kiran Adhikari

Guide

Royal Mountain Travel – Nepal

LE PREMIER BENEFICIAIRE DES TREKS DU COEUR ET UNE NOUVELLE AMITIE

Kiran a bénéficié de l'aide de NAMASTE pour reconstruire la maison familiale. Nous sommes heureux de ce choix car ses qualités humaines et l'altruisme dont il fait preuve le rendent très attachant. Il se fait maintenant le relai après notre première réalisation, pour organiser les travaux des futurs projets.

UNE RECONNAISSANCE ETERNELLE ET UN INVESTISSEMENT PERMANENT POUR SON VILLAGE

Le sourire affiché par Kiran à chacune de nos rencontres exprime sa gratitude à l'égard de NAMASTE. Membre du Comité local de gestion, il fait preuve d'un dévouement sans faille pour sa communauté. Système hydro électrique et réservoir d'eau pour alimenter les maisons envirronantes, gestion de la reconstruction des maisons soutenues par NAMASTE, gestion de l'école de Lapsi Bot détruite à 80% et que nous souhaitons rénover. Autant d'ingéniosité et d'efforts engagés par Kiran pour améliorer le quotidien de ses voisins.